Résumé

Titre: Chroniques d'Yneria

L'élite des peuples d'Yneria vit dans des Donjon regorgeant de richesses et surprotegés.

Le reste de la population, de pauvres bouseux misérables, s'aglutine dans des villes insalubres où regorgent voleurs, prostituées, etc…

Mais de nombreux héros cotoyent ces pauvres hères de toutes les races et origines. Des personnes ayant suivi un apprentissage de guerrier, ou d'érudit, ou de sorcier et ayant choisi d'aider les pauvres au lieu de se mettre au service des Maitres des Donjons.

C'est l'un de ces héros, une héroine, plus précisement, qui a réussi a fomenter une révolution et a renverser plusieurs Donjons a la tete d'une armée de paysans et fermiers.

Les Maitres des Donjons paniquent et, pour la premiere fois de leur histoire, s'allient face a cette marée montante de revolution où surnagent quelques dizaines de héros de tous poils et de tous bords…

Les Maitres achetent les services de multiples mercenaires pour les proteger et infiltrer la revolution.

Puis achetent les multiples tribus du Nord et de l'Est pour les aider.

Les revolutionnaires toujours mené par leur grand héros ont également infiltré les Donjons et les tribus et sont donc au courant des agissements de leurs adversaires.

Une grande bataille a lieu dans la Toudra des Trolls, de nombreux héros y meurent.

Mais les tribus et les Maitres en sortent vainqueurs.

La Revolution est en déroute et la grande héroine meneuse est faite prisonniere par l'âme damnée des Maitres des Donjons, une guerrière glaciale surnommée la Lame Noire.

Ses deux frères s'allient pour la liberer mais elle est torturée par la Lame Noire et ses sbires.

Elle est traumatisée et ne peut plus rien faire. Ses deux frères décident de cacher cette verité au peuple pour ne pas le décourager encore plus et lui dit qu'il est mort en héros.

Peu a peu, la revolution se reforme discretement et des raids rapides et furtifs sont lancés contre les Donjon (plusieurs Maitres succombent) et les tribus (plusieurs chefs y passent).

Les deux frères de l'heroine s'enfoncent dans les tribus et tuent leur grand chef ce qui provoque de multiples guerre intestines en leur sein, et les dissout.

Mais les Maitres avaient prévu ceci et pendant que les tribus se relevaient peu à peu, ils avaient déja loué les services des grandes nations du Sud et de l'Ouest, par dela des mers en échange d'or et de terres, la Lame Noire était partie dans un grand voyage en navire pour se rendre de l'autre côté de l'océan et acheter les services de ces nations…

Pendant ce temps, les tribus se réallient peu à peu… Face a cette nouvelle menace, les Revolutionnaires prennent peur…

A suivre…

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires