Chapitre 2 - The New Dawn...

SC - 35 - P6

Voila voila une nouvelle planche! Pour ceux qui sont largué, j'ai posté un résumé en fin de chapitre 1, simplifié mais qui pourra vous aider a vous remettre dans le bain, car nous, auteurs, sommes conscients de la densité de l'histoire! D'ailleurs, comme l'a fait mon collègue Chezmi, j'invite les lecteurs d'Yneria a se manifester, qu'on sache plus ou moins si nous disposons d'un bon public ou non, et par la même occasion, signalez nous ce qui n'irait pas ou n'est pas clair dans l'histoire! Nous en tiendrons compte dans notre prochain colloque tous les 4, colloque qui devient nescessaire pour se réorganiser, et planifier la bataille que je m'apprète a mettre en scène, bataille majeure de l'histoire, durant laquelle tous nos personnages se croiseront!!!!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

14 commentaires

Arkash a dit :

Au fait, desolé pour la mauvaise qualité de cette planche, niveau lettrages, je tacherai de la réhausser dans les jours a venir, mais l'important est que le texte reste lisible!!!

27 déc. 2009

Chezmi a dit :

J'adore comment tu viens à la case finale ! Dernière case qui contraste super bien avec le vide de la neige immaculée et le troupeau de guerriers prêt à tuer !!! Vraiment chouette…

28 déc. 2009

Arkash a dit :

Merci!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce genre de com qui fout la pèche et fait super plaisir!!!!!!!!

28 déc. 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Arkash Arkash Arkash, n'engage pas la bataille par surprise sale traite, je previens les jumeaux par telephone !!!!!!!!!!!! tu ne les auras pas !!!!!!!!

Superbe planche mais bordel tu es arrivé trop loin je suis loin d'etre a la bataille, j'ai un doute sur la chronologie !!!! je suis pas sur que soit du P7

Tu as commencé en p4 et tu es deja en P7 faut que tu trouves un moyen d'avancer moins vite, prend ton temp de faire avancer l'histoire avec des planche plus en detail dans l'histoire ou alors fait des flash back parce que sinon tu finira Yneria avant meme que l'on soit au milieu de l'hISTOIRE!!!!

28 déc. 2009

Arkash a dit :

Je pense faire un flashback la pour les planches a venir, et je vais tenter de vous attendre au maximum!

Pour la chrono, on en rediscute tous les 4 des que possible!!!!!!

29 déc. 2009

Nada a dit :

Mais je l'avais pas vue celle là, j'adore la dernière case qui va super bien avec la phrase de la case précédente, bravo:)

29 déc. 2009

Arkash a dit :

En effet, merci beaucoup Aurel d'avoir remarqué que je m'étais gourré dans la chrono, on n'est en effet qu'en P6 la!!!!!!!!!!

Nada, merci!!!!

J'en ai chié pour l'armée en dernière case, surtout a la colo! ^^

Par contre, petit sondage: j'hésite a rendre les cheveux de Kentar un peu plus foncés, je trouve qu'ils tirent trop sur le blanc la, et vu qu'il à un visage assez féminin, on peut le confondre avec Nyx, z'en pensez quoi?

29 déc. 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Non il est super comme ça, parce qu'il a une peau assez pale donc si tu lui mets des cheveux foncés, ça va pas.

1 janv. 2010

Nada a dit :

Moi je le trouve bien comme ça aussi et très reconnaissable, non à mon avis change rien:)

2 janv. 2010

Un visiteur ("R") a dit :

“Et que le sang se repande sur la neige…”

C'est une phrase assez glauque (rouge sur blanc, symbole de terreur contenue) mais ça donne un bon coup de peche aux soldats.

3 janv. 2010

Un visiteur a dit :

bonjour, j'ai 30 ans et je suis un grand lecteur de bd en tous genres, je suis tombé par hasard sur votre oeuvre. je partais avec de très gros a priori mais j'avoue m'être laisser prendre au jeu de la lecture.

ce qui va suivre ne doit en aucun cas paraitre blessant ou méchant, mais constructif. vous avez fourni un très gros travail qui mérite d'être encouragé.

le scenario est intéressant, simple, mais n'ayant aucune connaissance de votre univers, je dois avouer m'être un peu perdu. je pense qu'il manque peut être des éléments qui permettraient une meilleure fluidité dans le déroulement de l'histoire.

vos bulles sont parfois peu lisibles pour 2 raisons: - la transparence, le décor en arrière plan brouille la lecture; - la police de caractère qui demande un effort de déchiffrage.

une derniere chose, ATTENTION aux fautes d'orthographes. mêmes si elles sont peu nombreuses, elles existent.

j'espère que mon avis de lecteur vous sera utile, continuez votre travail (moi même n'en suis peut etre pas capable). j'aurai plaisir à continuer de vous lire.

13 janv. 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Alors vu que vous avez recu aucune reponse pour l'instant Visiteur, je me permets de repondre a quelques uns de vos commentaires.

Pour le scenario, ne vous en faites pas, meme des lecteurs qui suivent depuis le debut se perdent de temps a autre.

Et pour les bulles, la réponse se trouve en page 34, juste avant. Voilà la réponse : je peux pas faire plus gros que ça, c'est déja enorme, je bosse en Segoe Print taille 10, c'est déja beaucoup!!!!!!!

Si vous voulez une explication plus concrete, demandez a l'auteur.

Et pour les fautes, bah… je peux rien vous dire… Maintenant va falloir attendre que quelqu'un passe par ici, ce qui est rare… mais qui arrive quand meme!!!

15 janv. 2010

Arkash a dit :

Merci du commentaire, pour le scénario, nous bossons a 4 et peut etre bientot 5 mains, nous nous efforcons de garder une cohérence, mais vu en effet, la complexité, j'ai posté un résumé du chapitre 1, a la fin de celui-ci, ça vous aidera peut être!!!

Pour les bulles, je vais, donc suite à plusieurs remarques allant en ce sens, tenter de trouver une autre façon de les créer, et les fautes, j'essayerais aussi d'être plus attentif!!! Merci beaucoup pour avoir pris la peine de jeter un oeil a mon travail qui commence à être long, et surtout d'avoir laissé un commentaire…

Vous pouvez aussi jeter un oeil à mon projet solo, Crepusculia, si ça vous interesse, ou je suis le seul maitre a bord du scénario et ou je vais tenter de créer une histoire bien plus complexe!!!!

Et encore merci de l'attention portée à mon travail, et jetez un oeil aux autres séries d'Yneria qui vous aideront surement à mieux apréhender l'univers!!!

16 janv. 2010

Un visiteur (Johne905) a dit :

Very well written article. It will be helpful to anyone who usess it, as well as yours truly aeeefkedakck

14 juil. 2014

Poster un commentaire :